Nos ateliers théâtre 

Entreprises et grandes écoles

A travers des saynètes jouées par vos salariés dans une ambiance ludique, l’idée est de leur transmettre les messages que vous souhaitez faire passer.

 

L’objectif est de créer un effet miroir : vos salariés vont se reconnaîtrent dans les personnages et les situations jouées. Ils vont ainsi mieux comprendre les enjeux de certaines situations auxquelles ils peuvent être confrontés dans l’entreprise.

 

Par le biais de l’atelier, vos salariés pourront se perfectionner à l’expression orale et au dialogue en public. Ils aborderont entre autres la gestion du stress afin de mieux communiquer.

 

Par ailleurs, ces ateliers ont pour but de renforcer les liens au sein de l’équipe. En se sentant confiant dans l’ entreprise, vos salariés donneront le meilleur d’eux-mêmes.

 

NOS ATELIERS

Durée : 1 journée

Nos ateliers théâtre sont idéaux pour traiter des sujets sérieux de manière originale et décalée. A travers ces derniers, nous travaillons entre autres sur la respiration, la communication verbale et non verbale ainsi que  l’articulation.

 

 

Atelier proposé aux entreprises 

 

Voici un exemple d’atelier :

 

- La sécurité en entreprise : les risques, jeu et enjeu. 

Saynète jouée par les salariés donnant lieu à un débat.

 

 

Synopsis  

Un ouvrier préoccupé par sa situation personnelle fume près des produits inflammables. Une collègue s’en aperçoit et se demande s’il faut le dénoncer à son supérieur.

Le contre-maître apprenant la situation prévient l’ouvrier des conséquences et des risques encourus. Chacun à leur tour, vos salariés peuvent jouer les trois rôles.

 

Cet atelier permet d’illustrer que nous sommes tous concernés par la sécurité, que c'est un enjeu collectif où l'interdépendance prend tout son sens.

 

Dans cette situation, la salariée est tiraillée entre le respect des règles de sécurité et le souhait de conserver la bonne entente avec son collègue, situation qui peut se produire en entreprise.

Cet atelier permet de mesurer les différentes réactions face à une situation dangereuse ou/et une situation de la vie quotidienne.

 

En jouant les différents rôles vos salariés prennent conscience de la gravité de leurs actes et ce que ceux- ci impliquent pour l’entreprise et leurs collègues.

Atelier proposé aux grandes écoles 

Pour les étudiants des grandes écoles, la compagnie Moriyya Théâtre anime des ateliers avec pour objectifs :

   Expression de soi (développer la confiance en soi et la persévérance)

   Simulation d’entretien dans le but de décrocher un stage

Les exercices sont adaptés à une situation vécue ou susceptible d’être vécue par l’étudiant.

 

Exemple d'atelier  :

 

L’entretien d’embauche

 

Synopsis :

En vue de décrocher un stage, un étudiant se présente lors d’un entretien d’embauche. Il doit s’adapter aux différentes situations et questions posées par le recruteur. Les recruteurs sont joués par un ou plusieurs étudiants à la fois. Chacun adoptera un comportement défini à l’avance.

Au cours de cet exercice, l’étudiant appréhende les particularités d’un entretien d’embauche et l’importance du comportement verbal et non verbal.  En jouant le rôle du recruteur ou de l’étudiant, il perçoit les enjeux d’un entretien.

  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Google+ - White Circle